Pour terminer notre escapade normande, nous avons programmé notre déjeuner à Honfleur.
Apres avoir déambulé dans ses ruelles, passant d’une galerie d’art à une bijouterie, nous sommes pourtant reparti les mains vides. Côté bijoux, nous avions déjà trouvé ici la bague de fiançailles de Marie en 2009, difficile de faire mieux. Côté déco, les bustes de chiens ne vont pas vraiment dans notre intérieur, et les tableaux sont encore hors budget !
Comme plusieurs guides le conseillaient, nous avons évité les restaurants sur le port et porté notre choix sur « Au bouillon normand » qui se trouve au début de la ville. Sa cuisine faite maison s’est montré à la hauteur de nos attentes. Son menu à 22€ offre un excellent rapport qualité/prix.
Au bouillon normand
http://www.aubouillonnormand.fr/
7 rue de la ville, 14600 Honfeur
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à l’Abbaye de Jumièges.
Nous avons attendu un peu afin de bénéficier d’une visite gratuite. Le guide, un personnage passionné, nous a raconté beaucoup trop d’anecdotes pour que l’on se souvienne de toutes. Cette Abbaye du 7eme siècle possède 2 tours blanches de 50m de haut. Elle a survécu au temps et à un partiel démontage au 19ème siècle où elle a servi de carrière de pierre.
Le site internet vous donnera plus d’informations : http://www.abbayedejumieges.fr/
Ses pierres blanches et son architecture nous ont transportés quelques instants en plein Gondor dans la cité de Minas Tirith
L’orage a fini par calmer nos ardeurs historiques et nous a poussés à rentrer sur Paris. Ce ne fut pas sans peine : avec Kael nous avons montré aux filles nos talents de mécanos pour rattacher le fond plat de la voiture qui voulait rester en normandie.