Mes 5 rêves golfique

Allez, rêvons un peu : Je vais vous donner les 5 parcours que je rêve de faire dans ma vie de golfeur !
Mais attention, exit les parcours privés et inaccessibles comme Augusta ou Cypress Point. Je vais parler que de parcours publics accessibles. Enfin accessibles… faut faire le déplacement hein !

Wolf Creek Golf Course
(Nevada, USA)
http://www.golfwolfcreek.com/

Wolf Creek Golf Course

Wolf Creek Golf Course

Le Wolf Creek Golf Course est un golf ultra spectaculaire ! Il se trouve à 1h de Las Vegas, en plein milieu du désert. Bon clairement le coté écolo de ce golf, on repassera. Mais jouer sur un fairway ou un green parfaitement entretenu au milieu du désert et des rochers, ça doit être assez exceptionnel !
Un jour, j’aurais peut être l’occasion de le jouer, pourquoi pas lors d’un voyage dans l’ouest américain ? Ça tombe bien, c’est un en projet…

Hamilton Island Golf Course
(Australie)
http://www.hamiltonislandgolfclub.com.au/

Dent Island

Dent Island

L’Hamilton Island Golf Course est situé dans le Queensland, dans le nord est de l’Australie, au niveau de la barrière de corail. Malgré son nom, ce golf se situe sur l’île de Dent qui est à 10 minutes de bateau du grand resort de l’Hamilton Island. Il a été construit assez récemment (2009) et a couté la bagatelle de 40 millions de dollars australien.
La vue a 360° sur la mer est à couper le souffle. Dommage, je ne faisais pas de golf quand on a été en Australie en 2011 (plutôt que d’aller à Cairn, on aurait pu aller ici pour le golf et la grande barrière de corail)

Cap Kidnappers Golf Course
(Nouvelle Zélande)
http://www.capekidnappers.com/

Cap Kidnappers

Cap Kidnappers

Si un jour je vais en Nouvelle Zélande, c’est clairement une étape que j’aurais envie de faire. Ce golf au bord des falaises donne vraiment l’impression d’être au bout du monde. Le bout du monde c’est bien le mot, car Wellington est bien à 25h de vol de Paris, et après il faut encore 4h de voiture pour y aller… Un jour peut être…

TPC Sawgrass Golf Course
(Floride, USA)
http://www.tpc.com/sawgrass-golf

Trou n°17 du TPC Sawgrass

Trou n°17 du TPC Sawgrass

Théâtre du Players (considéré comme le 5ème tournoi majeur de l’année), le TPC Sagrass se trouve en Floride à côté de Jacksonville. Clairement il y a peu de chance que je fasse ce parcours, car si un jour on va en Floride, cela sera certainement pas à Jacksonville, mais ce parcours reste un rêve avec notamment le mythique trou n°17 (un par 3 avec un trou en île très spectaculaire)

St Andrews Old Course
(Ecosse)
http://www.standrews.com/

Swilcan Bridge Old Course

Swilcan Bridge – Old Course

Faut-il encore présenter la Mecque du Golf ? « The home of Golf »
On y jouait au golf déjà en 1572, c’est l’un des 5 plus vieux parcours de golf au monde. Ce links (dénomination des golfs de bord de mer) accueille « The Open Championship » (le seul tournoi majeur se déroulant en Europe) tous les 5 ans. Autant vous dire que la tradition et l’esprit Golf est très présent ici.De tous les parcours présentés ici, c’est évidement le parcours le plus accessible pour moi bien qu’il faille réserver un green-fee plusieurs mois à l’avance (ou alors avoir la chance d’être tiré au sort par une loterie).
J’ai dans la tête un projet de partir quelques jours en Ecosse, pour pouvoir jouer l’Old Course, mais aussi d’autres parcours mythiques tels que Canoustie ou Kingsbarns qui ne se trouvent pas très éloigné.
Un jour ce projet golfique verra le jour, j’en suis persuadé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s